Thursday 2 January 2014

The Farm ~ La Ferme



The Farm:
Dec 17th - 24th

Casia:
     "We just came back from working on a farm in Taravao for a week just before Christmas. Gilles, the owner, has a heart to start a self sustaining aquaponics farm. He hopes to use it as a training ground for farms around the other islands as well as economically support the country because most things are imported to the Islands. The farm used to be a cheese making farm about 10 years ago. It is still in the beginning stages of work for this new vision so we were there to help with whatever we could, which mostly involved a lot of cleaning. That was really cool for me because it was something that I knew I could do, it was a way in which I knew I could serve and help.

      Because I am in a country that does not speak my own language it has been really challenging. I am working on learning French every day and while learning the words It brings me back to the root of why we say what we say. Because I cannot speak a lot in French, I am constantly listening and straining to understand what is being said. It's exciting to me when I can keep up with the conversation. The cool thing about this challenge is that a huge part of my role here is to listen and pray into situations. These are two really valuable things that are not so commonly emphasized but are so vital: Listening and interceding.

          
      Another challenge with the language barrier besides struggling to communicate, is feeling inadequate. I know it's a lie but it is really easy to struggle with feeling completely unhelpful, and like you aren't contributing in any way when you cannot communicate with the people you have come to love and serve. Because of this struggle being able to help and serve without needing to communicate in order to be helpful was so valuable for me. I loved being able to serve by just seeing something that was dirty and going to clean it, or seeing the dishes needed washing and going to do that. It was refreshing for me to come knowing I could help. There were so many moments that I just got to worship and pray while cleaning."


Mathieu:
"Our time on the farm allowed me to get closer to the heart of the father. Far from distraction, his presence was truly intense and refreshing. I learned a lot about "remaining in his presence." Simply resting in his presence is so good, nice and perfect. 
One morning, Gilles (our host), invited Farrah and I to go on a drive with him. As we were approaching our destination at Super U, a commercial center, to our great surprise, we met up with Emmanuel, a women we had met a few days earlier, and her dance troupe. We were able to jump right into their evangelism event. As I was talking to Farrah, I noticed Gilles next to someone in a wheelchair. I felt the need to go up to him and pray over him. I was fighting this thought, but Farrah encouraged me to go over. Suddenly, Giles also motioned me to come over. This was my confirmation, so I gathered up my courage and headed towards them. We placed our hands on him, and to my surprise everyone looked at us as if they were expecting a miracle. I asked the Lord to come help me. I asked the man to get up on his own! However, nothing happened. Through this experience, God taught me to keep doing things in spite of my own fear of what others will see and think. I need to fear God alone and not men!"

Casia:
     "While we were in Taravao we visited the church that Gilles goes to and were invited to join the Pastor for lunch the next day. On our way to lunch Ali and I prayed and made a prophetic card for the pastor. While we were at lunch I asked the Pastor what his passion was and he told me about his vision of bringing 270,000 polynesians to Christ. I think that he said he'd received this vision about 35 years ago. I nearly squealed when he said this because it was right in line with the words of encouragement that God had given us to write on his card: 
     God Gave us Isaiah 35 about the ransomed people returning to God, as well as the verses in Ezekiel 37 that talk about the vision of the dry bones and how God brought these dry bones to life. He also gave us Hosea 1:10-11 that talks about the Israelites going from being called: "Not my people" to a people called: "Children of the living God." It says: "They will come up from the land, because the day of Jezreel will be truly great." Jezreel means "God plants." We wrote on the card that this was an encouragement for the Polynesian Church, and that God was bringing his people to life.
We found out later that he was so encouraged that he read the letter aloud to his congregation." 

La Ferme :
 17th - 24th Dec

Casia :
"Juste avant Noël nous sommes rentrés d'une semaine de travail sur une ferme à Taravao. Gilles, le propriétaire, a le coeur de commencer une ferme d'aquaponie. Il espère l'utiliser en tant que champs de formation pour d'autres fermes dans le coin et dans d'autres îles afin de soutenir le pays économiquement car beaucoup est importés aux îles. C'est une ancienne ferme laitière où l'on fabriquait du fromage il y a 10 ans. Ils sont toujours tout au début du travail pour cette nouvelle vision donc nous sommes y allés pour aider avec tout ce qu'on pouvait, donc la plupart du temps on a nettoyé. C'était trop bien pour moi parce que j'ai su comment faire, donc c'était un moyen où j'ai su comment aider et servir.

Puisque je suis dans un pays où les gens ne parlent pas ma langue, ça m'a été un grand défi. Je travail mon français tous les jours et en apprenant des mots ça m'amène à réfléchir sur les raisons pour lesquelles nous disons ce que nous disons. Car je ne peux pas beaucoup parler en français, je suis toujours en train d'écouter et essayer d'apprendre ce que les gens disent. Je suis tellement contente quand j'arrive à suivre toute une conversation ! Ce qui est bien par rapport à ce challenge c'est qu'une grande partie de mon rôle c'est écouter et prier dans toute situation. Ce sont deux choses qui ont beaucoup de valeur, mais que nous n'encourageons pas autant qu'il le faut : écouter et intercéder.

Un autre défi avec la barrière de la langue, à part des problèmes de communication, c'est de se sentir inadéquat. Je sais que c'est une mensonge mais c'est très facile de se sentir complètement inutile et comme si tu ne contribues pas si on ne peut pas communiquer avec les gens pour lesquels on est venu pour aimer et servir. C'est pour cela que que pouvoir aider et servir sans devoir communiquer, c'était une expérience valable pour moi J'ai aimé pouvoir servir juste en allant nettoyer quand j'ai vu des choses sales ou de faire des vaisselles quand il fallait les faire. C'était rafraichissant pour moi de venir en sachant que j'avais la capacité d'aider. Il y avait plusieurs moment où j'ai pu louer et prier en nettoyant"


Mathieu :
"A travers ce temps a la ferme, cela ma permis de me rapprocher du coeur du père. Loin de toute distraction, sa présence été tellement intense et rafraîchissante. J`ai beaucoup appris sur "demeurer dans sa présence". Et simplement rester dans sa présence c`est tellement bon,agréable et parfait.
Un matin, Gilles (notre hôte), m`invita a nous balader avec Farrah. Alors que nous hésitions sur la destination, Gilles nous deposa au Super U, un centre commercial. A notre grande surprise nous rencontrèrent Emmanuel et sa troupe de danseur. C`est une femme que nous avons rencontrer quelque jours plus tôt. Nous avons donc participer a cet événement d`évangélisation. Alors que je discuter avec Farrah, je vis Gilles a cote d`une personne en chaise roulante. Je ressentis d`aller le rejoindre pour prier pour lui. Alors que Farrah me disais d`y aller, je lutter dans mes pensées. Soudain Gilles me fit signe de le rejoindre. C`été donc la confirmation et je pris mon courage a deux mains et me dirigea vers lui. Nous imposons donc les mains sur lui, et a ma grande surprise toutes les personnes me regarda dans l`attente d`un miracle. Je supplia donc le Seigneur de me venir en aide. Je proclama a la personne de se lever promptement ! Mais rien ne se passa. A travers cet expérience, Dieu m`appris a faire face aux regards des autres. A ma timidité et a le craindre Lui seulement et pas craindre les hommes!"

Casia :
"Lorsqu'on était à Taravao nous sommes allés à l'église que Gilles fréquente et le pasteur nous a invité pour manger le lendemain. En route pour le restaurant, Ali et moi avons prié pour faire une carte prophétique pour le pasteur. Pendant le repas, j'ai demandé au pasteur ce que c'est sa passion et il m'a raconté sa vision d'amener 270 000 Polynésiens à Christ. Je crois qu'il a reçu cette vision il y 35 ans. J'étais trop contente quand il a dit cela car c'était exactement en rapport avec les mots d'encouragement que Dieu nous a donné pour sa carte :
Dieu nous a donné Ésaïe 35 qui s'agit du peuple racheté revenant à Dieu, et aussi les versets dans Ezechiel 37 qui parlent de la vision des ossements desséchés et comment Dieu les a apporter à la vie. Il nous a aussi donné Osée 2:1-2 qui parle de comment les Israélites étaient appelés "pas mon peuple" mais qu'ils sont devenus "les enfant du Dieu vivant". Il dit "Ils sortiront du pays ; car grand sera le jour de Jizréel". Jizréel veut dire "Dieu sème". Nous avons écrit sur la carte que c'était un encouragement pour l'Église Polynesienne et que Dieu amène son peuple à la vie. Nous avons entendu plus tard qu'il a été tellement encouragé qu'il a lu la lettre devant l'église." 


























No comments:

Post a Comment